20121106

Steve McQueen's Desert Racer @ Tendance Roadster




[FRA]
Dépassée. Rétrograde. Périmée. Vieille… Mais légendaire. Une Rickman Métisse, c'est les années 60, une technologie et des qualités dynamiques superlatives. Enfin, une Rickman Métisse Desert Racer, c'est Steve McQueen.

"Cette bécane est la plus maniable que j'ai jamais eu !" Ce sont ses propres mots.

Et comme une légende ne meurt jamais. La Desert Racer est toujours là. En 2011, Une série limité de 300 exemplaires, numérotés et certifiés conformes est sortie des ateliers de Métisse Motorcycles. Les blocs moteurs Triumph 650 cc proviennent même des années 60 ! Ils ont simplement été re-conditionnés à neuf.

Autant le dire tout de suite, l'engin n'est pas donné. Mais finalement, comparé à nombre de SUV aussi inabordables que dépourvus de palmarès, ou  même à un simple V-twin américain de série, 23.000 Euros pour une version homologuée route, c'est pas trop cher payé. D'autant qu'avec ça sous les fesses, chaque trajet se transforme en Grande Évasion.

Et oui, vous avez bien lu, elle est disponible en version homologuée pour la route. Par contre, 'va pas falloir trainer… 300 Exemplaires. Pas plus.

En attendant d'en reparler plus longuement, je vous laisse un petit teaser vidéo - ben oui, j'aime bien les images qui bougent, aussi ! Et si vous voulez la voir pour de vrai, c'est chez Tendance Roadster que ça se passe.
--

[ENG]
Outdated. Obsolete. Old, and even worse: old-fashioned … But legendary. This motorcycle is a Rickman Métisse. And a Métisse is a whole world all together. Name Métisse and you're in the 1960s, riding bikes that are a lot faster, lighter and more technological than any others. In short, you're Steve McQueen.

"This rig is the best handling bike I ever owned" in his own words!

And you know what they say about legends … They never die. Well, the Desert Racer is still here. In 2011, a limited edition of 300 samples, numbered and certified, rolled out of Métisse Motorcycles' workshop. A true work of passion. Even the Triumph 650 cc engine block is a 1960s piece that has been fully refurbished.

Sadly, the bike does not come for free. But, let me put it this way: 23.000 Euros, for such a masterpiece of the Motorcycle History, is it crazy, really? Well, compare it to the price tag of a brand new SUV, or a Milwaukee V-Twin … Got it? 23.000 Euros, for the Great Escape, On Any Sunday.

And, last but not least, you can get it street-legal! But, hey! Remember? 300 pieces. No more.

I'll try to get back to this fascinating bike, with more pics and specs and stuffs … Meanwhile I let you enjoy this little video teaser. And if you would like to see her in the flesh, in France, you've got to rush to Tendance Roadster.
--