20140708

Les Motards d'Acier




La bécane c'est ma récré à moi




J'aime ça parce que j'aime rouler, j'aime la sensation de se pencher dans les virages, j'aime le fait de chevaucher à l'air libre et la sensation de liberté que ça procure, j'aime - j'adore - rouler en solitaire pendant des heures mais j'aime aussi particulièrement l'ambiance qu'il y a sur les événements motards. Enfin, et surtout il y a une petite poignée de gens là dedans que j'apprécie vraiment. Ce sont des potes, des gens qui sont dans mon cœur et avec qui j'ai pas envie de parler argent. Je les vois pas très souvent mais à chaque fois c'est un pur plaisir de traîner avec eux, on n'est pas obligé de blablater non stop pour avoir l'impression de remplir un espace vide, souvent il suffit juste de se poser là, devant une belle Continental GT toute carénée de noir et d'apprécier les mêmes choses ensemble. C'est la même chose que de voyager en moto à deux, on est ensemble sans l'être, chacun dans son monde et pourtant on voyage tout près l'un de l'autre. Je connais même une Mathilde qui dort paisiblement à l'arrière pendant que le flat nous propulse tranquillement à 130… C'était pour revenir d'Iron Bikers - édition 2014. 600 Km A/R dans la journée pour passer quelques heures en compagnie des seules personnes que j'apprécie vraiment dans le monde la bécane : Guillaume et Alex, et leur bande (et Benoit of course, qui n'était pas là cette fois ci), et Georges aussi ! Il y en a bien quelques autres que j'aurais aimé voir à nos côtés, Jéjé, Nico, Momo, Alice, Louise, Mike The Bike… Mais ils étaient soit plâtrés, soit au lit, soit partis à W&W.
Pardon à tous ceux que je ne nomme pas, mais comme vous pouvez le constater en regardant la photo de groupe juste au dessus, y'a du monde, alors excusez moi de ne pas donner tous les noms mais vous tous qui étiez là, j'ai été ravi de partager votre espace et votre temps en ce Royal dimanche de juin.
Merci les mecs (et les filles) !

www.tendance-roadster.com
www.sellerie-georges.com


Guillaume, dans le rôle du mec heureux

Alex se la joue Steve sur l'une des rarissime re-frabication officielle de Métisse Desert Racer (300 ex.)

Mathilde, après 3 heures et demie de route, dont 2 de sommeil paradoxal


Arthur Metge, trois feutres, une page blanche… Une tuerie
https://www.behance.net/arthurmetge










Christophe (en portrait ci-dessous) est un excellent mécanicien qui, en plus d'être terriblement sympa, se trouve aussi être un pilote impressionnant qui n'hésite pas à sortir de courbe en wheelie sur une Continental GT full stock !


Jean-William Thoury, ici assis sur Lady Luck, m'a dédicacé son livre

Bikers
Les Motards Sauvages à l'Écran, de The Wild One à Sons of Anarchy

C'est ma "bible" de chevet pour l'été, merci !

Pierre (entouré de Guillaume et Patrick), est certainement le premier homme sur Terre à
avoir su concilier paté et Royal Enfield - avec succès

'Lolo' Cochet et Guillaume, tous deux en tee shirt TR, la classe