20140922

The GOODWOOD Series Teaser







[FRA]
Je suis un garçon chanceux. Pour fêter mon entrée dans ma quarante-deuxième année, ma chérie Nicky m'a offert une journée au GOODWWOD Revival 2014. Si vous ne connaissez pas GOODWOOD, laissez moi vous présenter le truc comme ça : le GOODWOOD Revival c'est le Woodstock de la bagnole classique et du youngtimer, avec un bon trois quarts des participants sapés comme dans une bédé de Blake & Mortimer. En plus, cette année on fête les soixante ans de la Jaguar D-type, une p'tite bombe de course produite entre 1954 et 1957. Je dis "p'tite bombe" parce qu'avec 250 chevaux sous le capot pour 875 kilogrammes… Enfin bon, je vous fais pas un dessin. Mais il n'y avait pas que des Jaguar et des gentlemen, il y avait aussi tout un tas de machines très impressionnantes, ne serait-ce que sur le parking. Autant vous dire qu'on n'a pas chômé, Nik et moi. Alors resté dans les parages, je reviens très vite avec une série de photos.
--

[ENG]
Boy! I'm lucky. As I'm just entering my forty-second year, my lovely Nicky decided to treat me with a day at the 2014 GOODWOOD Revival. If you don't know anyhting about GOODWOOD, let me put it this way: the GOODWOOD Revival is the classic cars and youngtimers' Woodstock, with a good three quarters of the people dressed up like you're in an episode of Hercule Poirot. Besides, this year is the Jaguar D-type's sixtieth anniversary. The D-type was produced between 1954 and 1975, and with 250 horsepower for 875 kilos … Well; do I really to say more? But it was not just about gents and jags. There were an amazing lot of cars, from the parking to the paddocks. I must say that Nik and I have been pretty damn busy! So just wait a bit, I'm still in the process of working on my 10 gigas of photos.
--