20150703

Docu


Un documentaire dont je suis super fier !

xXx



Le Coup de Pouce Clé est un atelier d'activités orientées autour de la lecture, se déroulant après l'école et destiné aux élèves de CP. Soutenu financièrement par l'état et mis en œuvre par le DRE (Dispositif de Réussite Éducative), ce dispositif national a été créé par l'APFÉÉ (Association pour Favoriser l'Égalité des chances à l'École) et existe depuis 1995. En 2012-2013, il concernait près de 10 000 enfants répartis sur plus de 250 villes. À Châteauroux, dans l'Indre, il y a 11 clubs répartis sur 9 écoles et chaque club accueille 5 enfants.

Dans le cadre de mon entreprise, GILLARD ET VINCENT, j'ai réalisé deux films sur les ateliers de la ville de Châteauroux, à la demande du DRE et avec le soutien de la municipalité. Je suis extrêmement heureux et fier d'avoir pu documenter le déroulement de ce très beau projet dans ma ville natale.



Ce premier épisode, tourné en 2014, décrit la structure et le déroulement des ateliers.

Le second film, tourné en 2015, se concentre sur l'ambiance ludique et l'esprit qui règne au sein des groupes, nous montrons également en quoi le Coup de Pouce Clé se différencie de l'école. Restez dans les parages, je le diffuse très bientôt.