20150824

Petit bliss solitaire


Ou comment ne rien faire comme les autres
X




Cette semaine, par chez moi, ce déroulent les championnats du monde de voltige aérienne. Autant dire que c'est l'événement de l'année. The place to be, quoi. Du coup, mon pote-et-associé Jéjé et moi même sommes sur le coup. On est là pour tourner des images, prendre des photos, et franchement il y a de quoi faire.
Mais seulement voilà, depuis que je suis tout petit, je suis incapable de faire comme tout le monde. Souvent on me dit que je suis tête en l'air… Alors est-ce par pur esprit de contradiction (et bien malgré moi) ? Alors que tout le monde a les yeux tournés vers le ciel, moi je tombe nez à nez avec un engin cloué au sol. Et quel engin !
Une BMW M4. Ceux qui me connaissent un tout petit peu savent combien je suis plutôt attiré par les voitures du passé… Mais là, j'avoue, je suis sous le charme de ce coupé. Je trouve ses lignes superbement équilibrées et terriblement ambiguës. S'il ne plane aucun doute sur le potentiel-performance de cette voiture, elle réussi le tour de force de rester (relativement) discrète. J'en veux bien une.
Alors vous comprenez que dans ces conditions, je me sois octroyé cinq minutes de pause, pour prendre le temps de l'observer et surtout la photographier. Ç'aurait été un crime de faire autrement. D'autant qu'elle était garé auprès de cet avion portant le numéro 4, lui aussi.
Et voilà comment, une fois de plus, je me retrouve en situation d'isolement total, enfermé dans mon petit monde à moi, tout en étant entouré de centaines de personnes.