20170128

Event Horizon



Aperçue en passant, sur la route. Je me dis qu'il faut que je m'arrête. Je sors Nik, le trépied et le filtre ND. Je reste un moment à essayer plusieurs réglages. Quand j'estime avoir assez emprunté au décor, je plie le matériel. Je me retourne pour aller vers Waggy (Waggy c'est ma voiture), et là il y a cette vieille femme. Ça doit faire un moment qu'elle m'observe. Je lui dis bonjour, que c'est une bien belle maison, que j'ai eu envie de la photographier. Elle me dit qu'elle la trouve dans un triste état mais qu'elle a toujours été comme ça. Elle me dit que quand elle est arrivée au village, il y a cinquante ans, la maison était déjà abandonnée. Mais quelqu'un vient de l'acheter, peut être qu'il va la retaper. Le Temps se serait donc souvenu de ce bout d'Espace qu'il avait oublié. Je suis donc arrivé juste à temps pour photographier ce moment arrêté qui va bientôt arrêter d'être à l'arrêt.
--

Quelque part en France, 27/01/2017
Nikon D800E
Nikkor 28-70 mm f/2,8
ND x64
--