20121016

Back From The Future





[FRA]
C'était en 2010. Je photographiais Momo et sa Boxer Lamborghini Design 1000 pour un magazine Indien, Business Standard Motoring.

Oh oui, j'imagine que vous la trouvez kitsch, comme ça à première vue. Hé bien pas moi. Bien au contraire. Et que croyez-vous qu'on pensera d'une Kawasaki Z1000 dans 25 ans ? Mais au delà des histoires de goûts et couleurs, il faut tout simplement la replacer dans son contexte historique… Se rappeler qu'elle a été pensée au milieu des années 80, que c'est une vrai Lamborghini, le seul croisement digne de ce nom entre le monde des supercars de grand luxe et celui de la moto. C'est une machine rarissime, construite à environ 40 exemplaires selon Thierry Henriette, son créateur.

Allez, quelques chiffres (et souvenez-vous qu'on est en 1987) :

1000 cc (les premières versions étaient des 900 cc) / 125 cv / 175 Kg
Cadre poutre aluminium FIOR
Roues GOTTI spécifiques
Freins BREMBO
Carénage fermé étudié en soufflerie
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[ENG]
It was in 2010. I was shooting my friend Momo and his Boxer Lamborghini Design 1000, on assignment for Indian automotive magazine Business Standard Motoring.

Yes, I know what you think. Just like that, at first glance, you find her ugly. Well, I don't. I even find her really beautiful. Besides, can you imagine what you'll think about a 2012 Kawasaki Z1000 in 25 years from now? Anyway, beyond these matters of personal taste, we should merely remember that she was created in the mid-eighties, she is a true Lamborghini product, the one only motorcycle that stands in the crossroad of high end supercars and two wheeled vehicles. She is rare. No one knows how many samples are still running, not even Thierry Henriette, her creator, who estimates that some 40 Lamborghini Design were made between 1986 and 1988.

Want a few figures? (remember, we're in 1987)

1000 cc (the early samples were 900 cc) / 125 Hp / 175 Kg
FIOR box aluminum frame
GOTTI specific wheels
BREMBO brakes
Wind tunnel tested full fairing
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L'article publié dans BS Motoring
The article published in BS Motoring