20130403

AEROGRAPHY




[FRA]
Aujourd'hui, j'avais photo aérienne. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas du tout ma spécialité. Je ne connais même pas Yann Arthus Bertrand personnellement. Mais voilà, une entreprise m'a commandé des vues aériennes de deux de ses sites. Du coup, je me suis rendu au terrain d'ULM du coin (Les Ailes Motorisées de Levroux) et Jean-Claude, instructeur du club, s'est fait un plaisir de m'emmener à bord du Sky Arrow - sur lequel on a enlevé les vitres arrières - et m'a traité royalement en expert qu'il est… Altitude et vitesse parfaites, réactions en cinq cinq par rapport à mes requêtes… BRAVO et MERCI !
--

[ENG]
Today, it was aerial photography! I must admit it, I'm not an expert. I don't even know Yann Arthus Bertrand personally. But what to do? It is an assignment for an international company: I've got to shoot their local industrial plants from above. So I went to the nearest microlight airfield (Les Ailes Motorisées, Levroux, France) and asked Jean-Claude, the instructor, to fly me up there. We took a reliable and agile little aircraft - the Sky-Arrow - on which we removed the back windows. The cool part is that Jean-Claude is a confirmed pilot and he is used to such practices … Altitude, speed, angles, everything was perfect … BIG THANKS and BRAVO!
--