20130409

WANTED: SUNLIGHT




[FRA]
Une zone commerciale le dimanche, c'est désert. Et comme je travaille en ce moment pour la communauté d'agglomération locale, je dois justement photographier une zone commerciale. Mais pourquoi un dimanche ? C'est un peu paradoxal. En fait, j'ai choisi d'y aller dimanche dernier et pas un autre jour, simplement parce qu'il faisait beau. Les autres jours il pleuvait. J'adore faire des photos sous la pluie, mais là ça ne cadre pas avec le brief du projet. Après quelques repérages j'ai choisi de me poster au cœur de cet endroit, plus connu sous le nom de Cap Sud mais ce n'est pas vraiment l'endroit qui compte, j'aurais tout aussi bien pu photographier une autre zone de l'autre côté de la ville. Il n'est pas question de faire de la pub pour telle enseigne plutôt que telle autre, ici c'est le potentiel d'expansion et de développement qu'il faut montrer. Je n'en dirai pas plus car tout ceci est un travail en cours. J'ajouterai simplement que shooter en équipe est toujours un grand moment ! Merci à mes modèles - de vrais pro : Mathilde, Jérôme et Nico. Merci Carole pour ton aide précieuse et ta science qui nous a permis de contenir avec classe les débordements énergiques de la crinière de Mathilde. Enfin, merci Pascal et Tony, pour avoir documenté tout ça.

Côté technique, sur cette série je travaille avec un Nikon D300 / Tokina ATX PRO 11-16 mm f/2.8, un Nikon D3 / Nikkor AFD 35-70 mm f/2.8 / Nikkor AF 50 mm f/1.8 et deux flash Nikon, SB800 et SB900. Enfin, je travaille mes fichiers RAW avec Nikon Capture NX2.

Pascal se sert d'un Nikon D300 et Tony d'un D7000 et d'un iPad monté sur trépied.
--

[ENG]
Sunday. The suburban commercial area named Cap Sud is desert. For the last few weeks I have been working on a particular assignment for which I have to show a suburban commercial area. But why on Sunday? There's something paradoxal. Well, the explanation lies in the weather. It's been raining all week and the only glimpses of sunlight we had were on Sunday. Usually I don't care shooting in the rain, I even like it. But this time it wouldn't match the brief. After a bit of roaming around I finally decided to settle my tripod at this particular street corner, but the place is not really important. I could have gone to the other end of the town. The important thing is to show the potential. The capacity to expand and grow … But I won't say more. This is a work in progress. I'll just add that shooting with a whole team is always a great moment! So, I'd like to thank my models - them real pros - Mathilde, Jérôme and Nico. Also a big thank you to Carole for her skills and science in controlling Mathilde's powerful blond mane. And last but not least, Thanks to Pascal and Tony for documenting the whole thing.

For you techy nerds, a few words about equipment:
For this series, I work with a Nikon D300 / Tokina ATX PRO 11-16 mm f/2.8, a Nikon D3 / Nikkor AFD 35-70 mm f/2.8 / Nikkor AF 50 mm f/1.8 and two Nikon flashes, SB800 and SB900. Last, I process my raw files with Nikon Capture NX2.

Pascal uses a Nikon D300 and Tony a D7000 and an tripod mounted iPad.
--


THV & Tripod + D300 / Photo Pascal Houlier

Jérôme, Nico, THV, Tony / Photo Pascal Houlier

THV / Photo Tony Riveti / http://iso-focus-pocus.blogspot.fr/

Mathilde & Jérôme

Jérôme & Nico

Nico, Jérôme, THV, Pascal / Photo Tony Rivetihttp://iso-focus-pocus.blogspot.fr/