20130530

73280SE




[FRA]
Il pleut. Qui aime la pluie ? Non, je veux dire qui aime vraiment ça ? Qui se dit "OOOUUUÉÉÉ !!! IL PLEUT ! Vite, je sors la bagnole et je vais la shooter !" ? Hein, franchement ? Je ne vais pas vous raconter que je suis différent, que moi, quand il tombe trois gouttes, je me jette dehors pour faire des photos. Je suis comme tout le monde, ou presque. C'est le soleil qui m'attire le plus à l'extérieur. Mais il y a quand même une chose qui vient nuancer tout ça : je suis motard. Et la pluie en bécane, je connais. J'aime bien même. Enfin, après coup. Ça fait des trucs à raconter. Sinon, pendant, c'est quand même pas génial. Alors, rouler en bagnole sous des trombes d'eau, j'adore. J'adore en comparaison. J'adore, simplement parce que dans l'habitacle je me sens bien. Au chaud. À l'abris. J'aime bien entendre les gouttes d'eau qui claquent sur la tôle du toit, les voir ruisseler sur le pare-brise et s'écarter avec la vitesse, tandis que moi, je suis bien au sec.

Samedi dernier, il ne faisait pas vraiment beau. Mais mon pote Momo venait tout juste de mettre la touche finale à la remise en route d'une superbe Mercedes 280 SE de 73. Mon année de naissance. Peut-on rêver meilleur canapé à quatre roues pour aller se traîner sous la pluie ? Perso, j'adore les Mercedes de cette époque. Elles sont carré. Elles sont puissantes. Elles sont incroyablement confortables. Elles sont discrètes. Bref, elles ont la classe.

Momo et moi avons donc pris la route à bord du vaisseau amiral, direction… Droit devant ! Plic. Ploc. Plic-ploc-ploc… La pluie. La route. L'autoroute. Les essuie-glace. Le bruit du six en ligne. La tenue de route absolument parfaite. On était super bien et, pluie ou pas pluie, c'était un parfait moment pour shooter. Et là, comme si sortir Nik de son sac avait appelé le soleil, les nuages se sont écartés, on a quitté l'autoroute et on est allé parcourir la campagne sous un superbe soleil de printemps. Vitres ouvertes, verdure éclatante et petites routes désertes. Alors, elle est pas belle la vie ? On n'est pas bien là ?
--

[ENG]
It's raining. Who likes rain? I mean, who really likes it? Who says "HEEEYYY!!! RAIN! Boy, gotta get the car out and go for a photoshoot!"? Hmm? Honest. I won't tell you I'm that kind of different guy. Won't tell you I love going out and shooting in the rain. I'm just like (almost) any other average guy. Sun attracts me more. But - because there's a 'but' - sometimes I do have a soft corner for the rain. And there's only one reason to that: I'm a biker. I'm a biker and I've been riding quite a few hours under some heavy rain. I know what it feels like to wipe my helmet's screen with my wet glove. I know what it feels like to get home soaked and cold. And I kinda like it. Well, afterwards at least, 'gives me heroic things to tell my pals. Otherwise, while riding, it isn't that fun. So, hitting the road  under big raindrops, but well sat inside a comfortable car, now that's something to be enjoyed. Especially compared to the same experience on a motorcycle. I love to drive in the rain. I love warm an cosy car interiors. I love to hear the tiny little drops of water hitting the car's panels, 'love to see them circulating across the windshield - even accelerating with the speed … While I'm all dry and relaxed.

Last Saturday, the sky was grey and heavy. But my mate Momo had just finished readying a superb '73 Mercedes 280 SE. She was all set to hit the road again after a long wait. Can one ever dream of a better four wheeled sofa to go roam the country side under the rain? Personally, I love Mercedeses from that blessed era. They are square. They are powerful. They are unbelievably comfortable. In one word, they are Classy.

So Momo and I rolled her out of the garage and headed in the direction of … Straight ahead! Plic. Ploc. Plic-ploc-ploc … Rain. Streets. Highway. Wipers. The inline six quietly roaring. Absolute safe road holding. We were so cool that, rain or not, it was a perfect time to take Nik out of its bag. And, believe it or not, it was as if Nik had pulled the sun out and pushed the clouds away. We left the highway and took the smallest countryside roads we could find, under a beautiful spring sky, open windows, lush and glossy greenery all around. Isn't it a beautiful life? Aren't we cool here?
--
































Tech
Nikon D3 & D300
Nikkor AFD 35-70 mm f/2.8
Nikkor AFD 80-200 mm ED f/2.8
Tokina ATX Pro 11-16 mm f/2.8

Mercedes 280 SE (1973)
2.746 cc
182 cv/hp
1.665 kg (à sec) / 3.670 lb (dry) 
4 vitesses manuelles / 4 speed manual