20140614

Le Krobardeur






Une fois n'est pas coutume. Ce post n'est pas au sujet de mon travail, mais de celui de Monsieur le Krobardeur, qui m'a fait l'honneur d'un article à mon sujet sur son blog. Et ça m'a fait très plaisir. Il y a des années de ça, au siècle dernier, je dessinais aussi, et surtout je lisais beaucoup de BD, de Fluide Glacial à la SF en passant par la Fantasy, le polar et même de l'exotique pour adultes (Manara, quoi…)

Donc quand je suis tombé sur les p'tis dessins d'Enfield de Dibi (son nom d'artiste), ça m'a tout de suite replongé dans des souvenirs adulescents de Joe Bar, Little Kevin, et même un peu de Gotlib. Bref, tout ce que j'aime. En explorant un peu plus, j'ai pu constater que ce monsieur roule en Inaz', une autre coincidence. Mais comme m'a dit un jour un vieux sage pas très honnête qui vit en Arizona : "les coincidences, ça n'existe pas" (mais ça c'est une autre histoire).

Karma, donc.

Du coup, on s'est écrit, fait des compliments et on a mis chacun le lien de l'autre sur nos blogs respectifs. Ce qui m'a donné envie de lancer une nouvelle rubrique : l'Outsider du mois. Et ce mois ci, l'Outsider c'est le Krobardeur. Allez voir son blog, c'est du dessin, c'est drôle, c'est malin et si vous êtes motard, ça vous rappellera forcément une chose ou deux, ou trois.

Le Krobardeur